Les îles bretonnes face au Covid-19

20/07/2020

Les îles bretonnes attirent de nombreux touristes cet été. Il s'agit d'un point positif pour l'économie locale mais cela crée par ailleurs des difficultés face au rebond du Covid-19.

Cet afflux de touristes demande une certaine organisation, notamment sur le ravitaillement des besoins primaires, sur l'acheminement des touristes ou encore sur les hébergements disponibles.


Les îles affichent "complet" cet été

En effet, l'île de Ouessant ne dispose plus d'hébergements disponibles jusqu'au 23 août. Les 1 040 hébergements sont complets et il ne reste seulement que quelques emplacements de camping disponibles. De même, les rotations maritimes sont régulièrement complètes cet été.

Concernant l'île de Batz, de longues files d'attente étaient visibles pour prendre le bateau à Roscoff durant le week-end du 14 juillet. 


Nous vous proposons de visionner la vidéo ci-dessous qui propose un focus sur la hausse de fréquentation de l'île de Groix cet été. Bon visionnage!

https://youtu.be/Ia9TIfZ38UY


Limites

Cependant, cette hausse de fréquentation des îles bretonnes a engendré des incivilités, comme à Belle-île-en-Mer où il y a eu de nombreux vols. De plus, certains vacanciers ont profité de la non présence de commissariat sur l'île de Batz pour ne pas respecter le port du masque.

En outre, les ressources en eau potable ont été saturé sur l'île d'Hoëdic en raison de sa fréquentation exceptionnelle.


N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions. A bientôt.

La Breizh touristique






© 2020 La Breizh touristique. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer