Ces villes bretonnes qui imposent le port du masque en extérieur
Olivier Véran, ministre de la Santé a récemment annoncé qu'il serait désormais possible de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics extérieurs. Cette décision peut être prise localement en cas d'augmentation de cas de Covid-19. De plus, cette mesure est recommandée dans les lieux exigus avec beaucoup de passage, lorsqu'il est impossible de faire respecter la distanciation sociale.
De ce fait, 25 villes bretonnes ont imposé le port du masque pour circuler dans la ville ou dans certaines parties de la ville.
Quelles sont les villes concernées?
Des grandes villes comme Brest, Rennes, Saint-Malo (intra-muros), Quimper, Saint-Brieuc et Concarneau ont opté pour cette mesure. Le port du masque est obligatoire dans le centre-ville, les marchés ou encore les parcs. Certaines villes ont mis en place une tranche horaire durant laquelle doit être appliquée cette nouvelle mesure (Quimper: de 9h à 19h, Concarneau: de 10h à 20h).
De plus, des villages touristiques comme Morgat ou Perros-Guirec ont également pris cette décision. En effet, ces villages sont très fréquentés pendant la période estivale.
Conseil
Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des villes que vous visitez afin d'être au courant des mesures en vigueur.
NB: L'amende s'élève à 135€ si le port du masque n'est pas respecté.
Expérience
La Breizh touristique a eu l'occasion de se rendre dans intra-muros à Saint-Malo. En effet, avec ses ruelles étroites et sa forte affluence, il est compliqué de respecter la distanciation sociale. Dans ce cas, le port du masque dans les lieux publics extérieurs paraît utile pour lutter contre le virus.
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions. A bientôt.
La Breizh touristique